La force est parmi vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Anakin, creation ou existance naturelle ?

Aller en bas 
+7
shimmrah
jedichrist24
quinlarc
Link Solo
Jek Skywalker
Alek Wan
Bendak Starkiller
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jek Skywalker
Maître jedi
Jek Skywalker


Messages : 847
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 32
Localisation : Bordeaux / Bergerac

Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin, creation ou existance naturelle ?   Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 0:31

On ne peut pas reelement considerer Anakin comme une création car cela nous ammene à penser qu'il n'est pas humain, alors que c'est peut etre le plus humain de tous les Jedi...

Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Cb-111past_and_present
Revenir en haut Aller en bas
quinlarc
Novice
quinlarc


Messages : 70
Date d'inscription : 10/02/2008
Localisation : Bergerac

Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin, creation ou existance naturelle ?   Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:50

Une création peut avoir des sentiments reagrde les clones ils ont un semblant de sentiment, moi je considere anakin comme une création pas de pere, donc c'est une création, meme si la mort de sa mere le dechirera
Revenir en haut Aller en bas
Bendak Starkiller
Maître jedi
Bendak Starkiller


Messages : 232
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Bergerac

Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin, creation ou existance naturelle ?   Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:21

Je suis d'accord, maintenant , ton avis, jek, étant que anakin a été créé par la force, la question : est la force a-t-elle une conscience ? et le rôle de force n'est-t-il pas de laisser se dérouler la vie après l'avoir crée et faire ressentir sa volonté a travers ceux qui sont réceptif ?
Revenir en haut Aller en bas
Jek Skywalker
Maître jedi
Jek Skywalker


Messages : 847
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 32
Localisation : Bordeaux / Bergerac

Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin, creation ou existance naturelle ?   Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:35

Je pense que la Force est une entité qui possède bien une conscience, un avis et un role dans ce qui se passe dans la galaxie
Yoda dit bien que son allier est la Force non ?
Il parle de la Force comme d'une personne qu'il connait.
Je pense que Ana kin a été créé par la force, qui ressemble à un dieu. Anakin serait donc une sorte de demi dieux et prophète, ceci est très proche de nos religions terrestre et c'est cette croyance qui dans Star Wars détruit les jedi.
Je m'explique : Ils crègnent Anakin et n'arrivent pas à cerner son pouvoir et en ont peur. Le meilleur exemple a donné à ce sujet est Mace Windu qui exerce une forme de "xénophobie" d'Anakin et de son pouvoir. Anakin se sentant trahi par les jedi qui n'ont pas confiance en lui, il n'a pas de mal à se détacher d'eux et d'en faire ses ennemis
Revenir en haut Aller en bas
Bendak Starkiller
Maître jedi
Bendak Starkiller


Messages : 232
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Bergerac

Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin, creation ou existance naturelle ?   Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 23:58

Je pense également que la force est consciente, mais la grande question est , la force étant aussi bien l'alliée des jedi noirs que des jedi lumineux, que veux la force de quelle coté est-elle ? Le rapport : la force peut elle intervenir dans sa création ? cela semble trop facile. Et si oui pour quel camps , ou coté, a-t-elle oeuvré en créant anakin ? Je pense que la force est quelque chose de neutre. Regarde actuellement, les dieux se manifestent-t-il ? La différence avec la religion actuelle est que les jedi eux se servent du pouvoir mystique comme un outils, mais cela place quand la force comme neutre et elle ne se manifeste pas pour autant. Cet argument est la pour dire que si anakin est créé par les siths cela reste une création de la force qui est utilisée comme un outils et donc reste neutre. voila lol
Revenir en haut Aller en bas
jedichrist24
Visiteur
jedichrist24


Messages : 884
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 53
Localisation : dans un croiseur Mon Camalarien

Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin, creation ou existance naturelle ?   Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:10

la force est neutre elle n'est ni pour le coté osbcur ni pour le coté lumineux.
Ceux sont les intentions, sentiments, émotions, caractères des personnes qui fait évoluer vers les siths ou les jedis.

Dans tout ordre bien installait depuis des générations, il y a à son apogé les prémices de sa chute (le yin et le yang), prenait n'importe quel empire ayant réellement exister, des personnes sont nés et elles ont modifiés les coutumes et précipitaient la chute de cette empire.
Avant qu'elles-même ne disparaissent à nouveau pour laisser place un ordre nouveau.

Anakin est né de la force, ceux sont ses émotions et se vie qui l'ont conduit au coté obscur, il dit qu'il a ramené la paix dans la galaxie et que c'est son nouvel empire.

qu'en pensez vous Question
Revenir en haut Aller en bas
http://maytheforce.forumactif.org/
Jek Skywalker
Maître jedi
Jek Skywalker


Messages : 847
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 32
Localisation : Bordeaux / Bergerac

Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin, creation ou existance naturelle ?   Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév - 1:29

C'est vrai que pour lui, à la fin du III, il a ramené l'équilibre et la paix dans la galaxie. Il est donc persuadé d'avoir accompli sa destinnée d'élu en étant passé du coté obscur de la Force.
Revenir en haut Aller en bas
Alek Wan
Visiteur
Alek Wan


Messages : 572
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 32
Localisation : PARIS

Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin, creation ou existance naturelle ?   Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 14:33

La force a créer Anakin dans le but de réatblir l'équillibre, apres la force ne peut influer sur la maniere de la faire (par le coté obscur ou le bon coté ) .
Revenir en haut Aller en bas
Bendak Starkiller
Maître jedi
Bendak Starkiller


Messages : 232
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Bergerac

Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin, creation ou existance naturelle ?   Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 14:41

eh bien ce que je voulais dire, c'est : est-ce que la création d'anakin a un but final? si la force la créé c'est bien pour une raison, sinon la force a été l'outil de créateur, un seigneur noir suffisamment puissant aurait pu contrôler la force afin de créer une personne susceptible de pouvoir les servir.
Revenir en haut Aller en bas
shimmrah
Visiteur
shimmrah


Messages : 200
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 37
Localisation : Périgueux, Polytech' Marseille

Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin, creation ou existance naturelle ?   Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 17:28

Bah oui ... le but d'anakin est de ramener l'équilibre dans la force !

Seulement il ne le fait pas au moment attendu par l'ordre Jedi ! Il ne le feras que sous les traits de Dark Vador en tuant l'empereur !

Après il faut distinguer le film de l'UE !
Car du point de vue du film et donc de Georges Lucas l'équilibre est rétabli ! Seul il n'y avait que 2 siths: L'empereur et Vador, Vador repassant du côté clair de la force et l'empereur mourant il n'y avait plus de siths dans la galaxie ...
Revenir en haut Aller en bas
Bendak Starkiller
Maître jedi
Bendak Starkiller


Messages : 232
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Bergerac

Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin, creation ou existance naturelle ?   Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 19:19

Oui mais la force étant neutre, l'équilibre signifie-t-il qu'il y ai que des adeptes du coté clair ? Cela voudrait dire que la soit disant " volonté" de la force penche d'un coté ; ce qui est tout a fait paradoxale.
Revenir en haut Aller en bas
Alek Wan
Visiteur
Alek Wan


Messages : 572
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 32
Localisation : PARIS

Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin, creation ou existance naturelle ?   Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 19:23

Vaodr meurt peu de temps apres don plus de sith ni de jedi
Apres Luke va refondé un ordre jedi et d'autre gens un ordre sith et l'histoire va se répété
Revenir en haut Aller en bas
jedichrist24
Visiteur
jedichrist24


Messages : 884
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 53
Localisation : dans un croiseur Mon Camalarien

Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin, creation ou existance naturelle ?   Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 19:34

c'est un éternel recommencement, la force est neutre, ceux sont nos intentions qui modifient notre appartenance au coté clair, obscur.
Mon maitre a raison, nous retrouvons bien le symbole du YIN & YANG (le yin nait à son apogé le yang apparait, le yin meurt et le yang prends le relais, qui lui même arrive à son apogé où le yin réapparaît, et ainsi de suite) scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://maytheforce.forumactif.org/
Alek Wan
Visiteur
Alek Wan


Messages : 572
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 32
Localisation : PARIS

Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin, creation ou existance naturelle ?   Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 19:43

Le padawan a dit vrai .....
Revenir en haut Aller en bas
Bendak Starkiller
Maître jedi
Bendak Starkiller


Messages : 232
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Bergerac

Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin, creation ou existance naturelle ?   Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 23:58

Dans ce cas nul équilibre est possible, si cela n'est pas possible, une création à cet effet n'est donc pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
shimmrah
Visiteur
shimmrah


Messages : 200
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 37
Localisation : Périgueux, Polytech' Marseille

Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin, creation ou existance naturelle ?   Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 3:07

Tout dépend comment tu voit la force ...
Je suppose que je ne doit pas être le seul à avoir lu les Nouvel Ordre Jedi par ici ?

On lit dedans que l'on et pas obligé de considérer la force avec d'un côté le bien et de l'autre le mal .... la volonté de la force est de tout gardé unifié, de ne pas avoir "d'anomalie" trop importante ...

" Avoir la tête qui sort du lot est le meilleur moyen de se la faire couper "
Revenir en haut Aller en bas
Bendak Starkiller
Maître jedi
Bendak Starkiller


Messages : 232
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Bergerac

Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin, creation ou existance naturelle ?   Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:19

après sa dépend de ce que l'on appelle anomalie, pourquoi l'anomalie serait plus le coté obscure que clair ? D' ou ma pensée que la création d'anakin ; une conséquence de l'utilisation de la force par quelqu'un d'assez puissant, sans compter que cette personne assez puissante est mentionnée dans l'ép 3
Revenir en haut Aller en bas
Alek Wan
Visiteur
Alek Wan


Messages : 572
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 32
Localisation : PARIS

Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin, creation ou existance naturelle ?   Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:24

Je ne suis pas d'accord la force est une puissance qui peu créer la vie mais en aucun cas la force peut influer sur le bon coté ou le coté obscur car les 2 forme la force.
Je suppose que tu fait allusion a Dark pleigis, palpatine dit juste qui aurai réusi a vaincre la mort grace a la force et pas a diriger la force.
Revenir en haut Aller en bas
jedichrist24
Visiteur
jedichrist24


Messages : 884
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 53
Localisation : dans un croiseur Mon Camalarien

Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin, creation ou existance naturelle ?   Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:48

l'équilibre existe naturellement, c'est dans l'ordre des choses.
Anakin est né, il devait rétablir l'équilibre, mais sachant qu'il ne peux y avoir que 2 siths et que les jedis sont plus nombreux, donc déséquilibre scratch
Alors pourquoi pas réctifier l'équilibre en tuant tous les jedis pour en laisser que 2 (Yoda et Obi-wan) et que mal aura été interprétée la prophetie !!!!
Anakin est né peut-être pour tuer tous les jedis lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maytheforce.forumactif.org/
Alek Wan
Visiteur
Alek Wan


Messages : 572
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 32
Localisation : PARIS

Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin, creation ou existance naturelle ?   Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:52

C'est effectivement l'une des meilleurs explications
Revenir en haut Aller en bas
quinlarc
Novice
quinlarc


Messages : 70
Date d'inscription : 10/02/2008
Localisation : Bergerac

Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin, creation ou existance naturelle ?   Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:03

pourquoi parle t on de coté obscur ou clair? tout cela n'est qu'une question de point de vue

mais au sujet d'anakin il aurait rétabli l'equilibre 2fois par le massacre des jedis puis en tuant le 2em sith?? si c'est cela est vrai quel est exactement le role de luke dans l'equilibre de la force??

et derniere chose je suis pas d'accord avec vous maitre wan, d'apres les jedis la mort n'existe pas il n'y a que la force, donc on ne peut pas vaincre la mort puisque cela reste du domaine de la force. Il ne peut pas vaincre l'appel de la force grace a la force c'est tout a fait paradoxale, il a forcément fait autrement peut etre en la dirigeant justement
Revenir en haut Aller en bas
Bendak Starkiller
Maître jedi
Bendak Starkiller


Messages : 232
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Bergerac

Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin, creation ou existance naturelle ?   Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 22:25

Je suis tout à fait d'accord. Coté clair/obscure, cela n'existe pas en soit. Et puis ,jedichrist, obi wan et yoda ne sont pas les seuls survivant du massacre ( cf epilogue clone wars ). Et puis mais wan , dans l'episode 3 , palpatine parle bien de "créer la vie". Cette notion d'équilibre est en fait très subjective. on en vient parler de sa puisque anakin serait créé pour ceci. Mais yoda dit bien que " mal interprétée la prophétie aura pu être". Maintenant moi je pense que si la force était capable, d'elle même créer une vie qui bascule l'avenir de la galaxie, alors il n'y aurait pas d'histoire, pas de bataille etc... la force œuvrerait, point. D'où mon idée sur l'existence d'un "concepteur". Et il ne faut pas oublier que les sith se sont tus juste avant ceci pendant 1000 ans, ils ont eu le temps de découvrir de grandes puissance dans la force. Maintenant, je ne fait que supposer, mais il y a quand même d'étranges coïncidences, sans doute glissées habilement par notre mais Lucas pour laisser regner le doute et l'interer.
Revenir en haut Aller en bas
Deltano Cirstack
Visiteur
Deltano Cirstack


Messages : 54
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 33

Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin, creation ou existance naturelle ?   Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 23:52

Annakin a un taux de midichloriens très élevé, certainement due au fait que selon sa mère, se soit la Force qui l'aie conçu.
A savoir pourquoi, apporter l'équilibre dans la force ?

Tout cela remet en question ce que c'est que l'équilibre dans la force.

Selon les membres de l'Ordre jedi, et par exemple les termes d'Obiwan Kenobi :

"L'élu c'était toi, la prophétie voulais que tu détruise les Siths, pas que tu devienne comme eux......tu devais rétablir l'équilibre dans la Force ! Pas la condamné à la nuit !"

Annakin était donc sensé vaincre les Siths et apporter une paix, et un équilibre.

Si on suit cette idée, on peut alors peut être penser que les Siths, qui se nourrissent dans la Force et y puise leur énergie génèrent un déséquilibre dans la Force.

La Force étant un flux d'énergie traversant tout être vivant (définition très très très très très simplifiée^^) elle se retrouve perturbée, car les Siths, ou autres, y "expirent" leurs émotions les plus viriles et les plus fortes, là est peut être ce fameux "Côté Obscur" de la Force, une mortification de la Force "Lumineuse", celle par défaut qui donne un équilibre et une paix en chacun de nous.

A savoir qu'ici la Force n'a ni de côté Obscur, ni de Côté Clair, ce sont les êtres vivants qui distinguent ces deux côtés, et ceci pour un grand nombre de raisons....

En attendant, je préfère dire qu'Annakin fut conçu par la force, afin de vaincre le côté obscur, et de rapporter plus un équilibre dans les flux que forme la force, car ceux-ci seraient perturbés par une blessure que les Siths ont crée en elle, en y insufflant leurs émotions.

Ici, j'ai fais un raisonnement plus simplifié, en interprétant quasiment au premier degré la Saga.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
quinlarc
Novice
quinlarc


Messages : 70
Date d'inscription : 10/02/2008
Localisation : Bergerac

Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin, creation ou existance naturelle ?   Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 23:58

oui c'est une solution tu materialises bien les choses (je trouve en tout cas) pourquoi pas? Il y a tellement de solutions... entre les quantitatives et les qualitatives...
Revenir en haut Aller en bas
Deltano Cirstack
Visiteur
Deltano Cirstack


Messages : 54
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 33

Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin, creation ou existance naturelle ?   Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 0:01

Tout à fait, c'est un sujet très très large^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anakin, creation ou existance naturelle ?   Anakin, creation ou existance naturelle ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anakin, creation ou existance naturelle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les Fx d'Anakin
» Collec d'Anakin
» collec d'Anakin
» queen amidala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La force est parmi vous :: La saga :: Autres questions sur la Saga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser