La force est parmi vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mace Windu

Aller en bas 
+3
jedichrist24
Alek Wan
Deltano Cirstack
7 participants
AuteurMessage
Deltano Cirstack
Visiteur
Deltano Cirstack


Messages : 54
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 33

Mace Windu Empty
MessageSujet: Mace Windu   Mace Windu Icon_minitimeMar 26 Fév - 2:30

J'ouvre ce sujet car en regardant "La Revanche des siths", une question m'est venu à l'esprit, lors du duel au sabre entre Mace Windu et Dark Sidious.

Dans "L'Attaque des clones", j'ai le souvenir d'un Maître Windu plus q'uen forme, faisant des bons gigantesque un peu partout, maniant parfaitement le sabre, et enchaînant les combats avec Jango Fett, la bête féroce, les doïdes ect....

Quand je regarde l'épisode 3, je trouve le combat moins palpitant lors du duel Windu vs Sidious, surtout que la plupart des plans sont des échanges de regards en faisant la grimace^^, avec quelques petits coups de sabres de temps en temps.

Je suis un peu déçu, comparé à ce que l'on voit après avec ce duel entre Yoda et Sidious qui est un peu plus vif et plus spectaculaire.

Bref, qu'en pensez-vous ? et auriez vous une idée qui expliquerait pourquoi il y a une telle différence dans les deux style de ce Maître Jedi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alek Wan
Visiteur
Alek Wan


Messages : 572
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 32
Localisation : PARIS

Mace Windu Empty
MessageSujet: Re: Mace Windu   Mace Windu Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:10

Je pense que se battre contre un droïde ou contre un seigneur sith c'est pas dutout pareil. De plus comme le dit Maitre Yoda " Le côté obscur trouble tout " donc meme les capacitées des jedis.
Revenir en haut Aller en bas
jedichrist24
Visiteur
jedichrist24


Messages : 884
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 53
Localisation : dans un croiseur Mon Camalarien

Mace Windu Empty
MessageSujet: Re: Mace Windu   Mace Windu Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:12

je me souviens d'une intervieuw de Mr Ian McDiarmid, qui disait que le combat n'avait pas de doublure, c'est bien lui qui combat mace. Ian avait une très forte appréhension concernant cette scéne qui à l'origine (je crois) ne devait pas être tournée, elle fût rajoutée plutard, donc l'apprentissage de chorégraphie du combat fût très courte, et Iarn n'étant pas expert du maniemement ( lol! ) du sabre laser et étant d'un certain "âge", Mr Lucas a préférè tourner cette scéne plus sur les moments où bascule Anakin.
Revenir en haut Aller en bas
http://maytheforce.forumactif.org/
Jek Skywalker
Maître jedi
Jek Skywalker


Messages : 847
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 32
Localisation : Bordeaux / Bergerac

Mace Windu Empty
MessageSujet: Re: Mace Windu   Mace Windu Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:31

Je ne suis pas d'accord, si tu regarde le dvd bonus de ROTS tu verra que Ian McDarmid a bien une doublure pour les scènes de combat. Son visage est rajouté ensuite numériquement. C'est pour les plans proches que l'acteur a joué.
Personnellement je trouve le combat magnifique et si tu analyse les mouvements tu verra qu'ils sont beaucoup plus compliqués que ceux du duel Anakin Obi-wan.
L'empereur utilise une forme sith de combat et Mace utilise le Vaapad, si tu connais.
Ces deux styles sont très proches et utilisent des mouvements complètement aléatoire, ce qui donne au combat une touche tout à fait spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Deltano Cirstack
Visiteur
Deltano Cirstack


Messages : 54
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 33

Mace Windu Empty
MessageSujet: Re: Mace Windu   Mace Windu Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:39

Oui en effet on y voit le vapaad, et cette attaque assez fatale du seigneur sith vers le ventre aussi^^

Au fait quand j'y pense, vous savez pourquoi Maître Windu est le seul jedi doté d'un sabre laser à lame violette ?
Revenir en haut Aller en bas
Jek Skywalker
Maître jedi
Jek Skywalker


Messages : 847
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 32
Localisation : Bordeaux / Bergerac

Mace Windu Empty
MessageSujet: Re: Mace Windu   Mace Windu Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:42

Je crois qu' il a trouvé le cristal lors d'une mission dans l'histoire de Star Wars.
Sinon la véritable raison est que Samuel l.Jackson voulait que son personnage ai une lame violette, surement pour le fun
Revenir en haut Aller en bas
shimmrah
Visiteur
shimmrah


Messages : 200
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 37
Localisation : Périgueux, Polytech' Marseille

Mace Windu Empty
MessageSujet: Re: Mace Windu   Mace Windu Icon_minitimeMer 27 Fév - 2:01

Je pense qu'une autre des raisons qui pourrait "expliquer" cette baisse de régime est tout simplement la guerre !
Dans l'épisode 2 les jedi menait une vie somme toute assez tranquille et la paf ! Le combat et tout ...

La je pense que même pour un Jedi plusieurs mois de guerre s'est fatiguant ..

Bon bon ok mon explication est un peu fumeuse ... mais on ne sais jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
quinlarc
Novice
quinlarc


Messages : 70
Date d'inscription : 10/02/2008
Localisation : Bergerac

Mace Windu Empty
MessageSujet: Re: Mace Windu   Mace Windu Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:54

d'ailleurs est ce que les jedi connaissent la fatigue?? Est ce un phénomene qui les touche?? la mort par exemple n'existe pas pour eux il n'y a que la force mais la fatigue?? quel role joue t elle???
Revenir en haut Aller en bas
shimmrah
Visiteur
shimmrah


Messages : 200
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 37
Localisation : Périgueux, Polytech' Marseille

Mace Windu Empty
MessageSujet: Re: Mace Windu   Mace Windu Icon_minitimeJeu 28 Fév - 0:26

La fatigue joue pour eux comme pour nous ...
Disons juste qu'elle met plus de temps pour arriver ! Beaucoup plus ^^

Ensuite il peuvent s'en affranchir en puisant au plus profond de la force ... Comme nous le prouve par exemple Anakin Solo juste avant sa mort ...
Revenir en haut Aller en bas
Bendak Starkiller
Maître jedi
Bendak Starkiller


Messages : 232
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Bergerac

Mace Windu Empty
MessageSujet: Re: Mace Windu   Mace Windu Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:09

Je pense que la baisse de régime de mace windu n'est pas vraiment une baisse de régime, palpatine utilise la ruse au combat , il execute des coups hors du commun , regardez comment kit fisto et son compagnon se font surprendre ! on pourai assimiler sa a une technique speciale du vapaad , la forme obscure , utilisée par erreur par quinlan vos en entrainement contre windu qui se fait également surprendre . apres pr les lames violette il y a les jedi trainer dans outcast ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mace Windu Empty
MessageSujet: Re: Mace Windu   Mace Windu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mace Windu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jedi-sith (ex: mace windu)
» Cusset 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La force est parmi vous :: La saga :: Les films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser